Vous êtes ici :   Accueil » En préambule (par Luc)
Nous contacter
Diaporamas
Photorama
Vidéos
Visites

 741741 visiteurs

 37 visiteurs en ligne

PREAMBULE rédigé par LUC MARTINON

Avant de laisser la parole à Gilles sur ces pages, je voulais poster cet article qui remonte à quelques années. A l’époque, Gilles, grand sportif, et grand cœur, avait monté des sorties sportives pour les personnes handicapées. Loin de se douter de que l’avenir lui réservait. Je voulais le partager avec vous.

Je me souviens aussi d’un moment, dans ma vie. Le moment où j’ai moi même dû affronter la difficulté du handicap. Gilles m’avait alors emmené faire du parapente, comme ça, l’air de rien. Je n’en avais jamais fait et je ne faisais pas le fier, mon bras valide tremblant à peu près autant que ne pouvait le faire mon bras invalide. Évidemment, je fus brassé durant tout le vol.

Il ne se souvient sûrement pas de cette histoire. Moi, oui. Durant ce vol mouvementé, je fus remué autrement que physiquement. Se rendre compte que le handicap n’est pas la fin de la vie, que rien n’est insurmontable, à part la nature. Les ressources qu’on a finalement en soi. A l’atterrissage, j’étais un autre. Depuis, je vis avec mon handicap, et je vis très bien.

Je me suis toujours dit que Gilles avait fait exprès de me remuer, physiquement, mentalement. Après tout, c’était une journée de grand beau. C’est un peu grâce à lui, ma belle vie.

A nous maintenant de nous remuer pour lui.

                                    HOUBART-Gilles-article-de-presse.jpg



Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

DON / ADHESION

Pour soutenir Gilles et Josiane dans l'équipement de leur maison en matériel médical ainsi que pour de potentiels traitements vous avez la possibilité ici de réaliser des dons et d'adhérer à  l'association. Tous les dons sont anonymes, nous ne divulguons pas leur auteur ni leur montant.

EFFECTUER UN DON

ADHERER A L'ASSOCIATION

L'association
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
300 Abonnés