Vous êtes ici :   Accueil » Noel a TEL AVIV
Nous contacter
Diaporamas
Vidéos
Visites

 741737 visiteurs

 39 visiteurs en ligne

sapin.gif  Noël à TEL AVIV  cadeau.gif

Comme nous vous l'avions écrit dans la première newsletter, la recherche avance à grands pas. Gilles HOUBART vient d'apprendre qu'il  part le 23 decembres au CTCI de Tel Aviv en Israël pour bénéficier d'un traitement novateur de thérapie cellulaire.

Ce traitement consiste à prélever des ce11ules dans la moëlle osseuse et à les réimplanter soit par injection intra-veineuse soit par ponction lombaire selon l'étude du dossier du patient. La moëlle osseuse a la particularité de contenir des cellules très jeunes (dites cellules souches), non encore destinées à un organe précis. En prélevant ces cellules, il est possible par divers procédés de les "obliger" à se transformer en cellules spécifiques (nerveuses en l'occurrence pour la maladie de Gilles). En pratique, quatre étapes se succèdent: la première étape du prélèvement de moëlle osseuse (en Israël) nécessite une hospitalisation de 48h environ; la deuxième étape de culture cellulaire dure entre 10 et 14 semaines; la troisième étape de réimplantation s'effectue à Montreux en Suisse et nécessite une courte hospitalisation de 48h le plus souvent ; la quatrième étape qui suit dure entre 15 jours et deux mois, délai au-delà duquel les effets de la thérapie cellulaire se manifestent.
Aujourd'hui, il ne s'agit pas encore d'un traitement reconnu, mais les expérimentations actuelles et bien avancées permettent 10% d'amélioration et 60% de stabilisation de la maladie.

Bien sûr, ce protocole a un coût élevé aux alentours de 23000 euros, mais la volonté de Gilles de faire progresser les 10% d'amélioration est énorme (comme en témoignent les photos et vidéos du site: http://csgjh.fr). Ce montant n'inclut ni les voyages (Israël et Suisse) ni l'hébergement en Israël.
En espérant que les sommes récoltées ( http://www.csgjh.fr/dons.php ) allègeront sensiblement la charge financière de Gilles et lui permettront de continuer à être porté par l'espoir qui l'accompagne depuis toujours.

Un grand merci encore.

Le CA de l'association CSGJH.



Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

DON / ADHESION

Pour soutenir Gilles et Josiane dans l'équipement de leur maison en matériel médical ainsi que pour de potentiels traitements vous avez la possibilité ici de réaliser des dons et d'adhérer à  l'association. Tous les dons sont anonymes, nous ne divulguons pas leur auteur ni leur montant.

EFFECTUER UN DON

ADHERER A L'ASSOCIATION

L'association
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
300 Abonnés