Vous êtes ici :   Accueil » Noel à Tel Aviv
Nous contacter
Diaporamas
Vidéos
Visites

 741729 visiteurs

 43 visiteurs en ligne

NOEL À TEL AVIV

          Accompagné de Josiane et Claude (qui maitrise la langue de Shakespeare), nous sommes partis très tôt (2 h) à Genève. Passage en douane pointilleux sans plus. La première moitié du vol ne se passe pas très bien car il fait chaud, les fauteuils « Easy Jet » sont vraiment serrés, je suis coincé contre la carlingue et j’ai de grosses difficultés à respirer. À Tel Aviv, l’assistance nous presse un peu, heureusement Aron notre chauffeur de taxi est déjà là, parle français et est très sympa. Nous passons rapidement à l’hôtel où les femmes posent les valises puis direction le CTCI.

          L’entretien avec le Pr Slavin dure presque 2 heures, se passe bien mais ne m’apprends pas grand-chose car je m’étais beaucoup renseigné auprès de l’épouse d’un malade qui était passé à Tel Aviv en novembre. Le délai de 13 semaines pour la réimplantation est confirmé et rendez-vous est pris pour le lendemain 15 h.

          Arrivés à l’hôtel, je m’aperçois que la chambre n’est pas du tout adaptée au handicap ; le gérant reconnait son erreur mais sa seule chambre PMR n’est pas libre. Nous en visitons plusieurs pour finalement déménager dans la moins mauvaise. Là, nouveau problème (catastrophique) : nous nous sommes trompés de valise (celle où se trouvaient mes médicaments mais surtout mon appareil de ventilation nocturne absolument indispensable). Nous repartons vers l’aéroport avec un conducteur de taxi très désagréable (il refusera même de mettre ou sortir le fauteuil de son coffre) ; devant cette mauvaise volonté, une responsable de l’hôtel tient à nous accompagner, elle nous aide dans nos démarches et nous récupérons notre bagage assez facilement. Le temps de retourner à l’hôtel (avec une pizza), nous nous effondrons à minuit (heure locale, 23 h 00 en France).  

          Réveil à 7 h 00 pour être à jeun à partir de 9 h 00. À 9 h 30, on nous annonce que le prélèvement est avancé à 13 h 45. Je me faisais tout un « film » de cette opération mais une heure après être rentré dans la salle, une anesthésie générale très légère plus tard, je ressors avec un gros pansement à la hanche mais « frais comme un gardon » et me précipite dans le premier resto : c’est un Mac Do, (le 1er et dernier de l’année, no comment).

          Nous rentrons à l’hôtel avec un gros bouquet pour notre accompagnatrice de la veille.

Josiane et Claude vont à la messe à Jaffa et nous finissons la soirée dans un restaurant (israélien cette fois !). Resto avec télé !!

La « Star Académie » israélienne réserve des surprises inattendues. eek

          Nous passons Noel avec Aron comme chauffeur et guide à Jérusalem mais je suis tellement secoué sur les dalles avec le fauteuil manuel que je suis obligé de cesser la visite. Nous finissons par le Mur des Lamentations (et la kipa !!)

          Le diner sera rapide dans un petit resto proche de l’hôtel car la journée a été physiquement éprouvante.

           Le vol de retour se passe nettement mieux qu’à l’aller malgré un long passage en douane très … très pointilleux, ils s’interrogent même sur le nom de jeune fille de Josiane : Jourdan = Jordan = Jordanie !!!!!. C’est avec un immense plaisir (et je n’aurai jamais cru dire cela un jour) que je retrouve mon fauteuil roulant électrique à Genève.

          Maintenant, le plus dur reste à faire pour arriver dans le meilleur état possible fin mars : « me mettre en mode économie-survie ».

UN GRAND MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET LE RÉCONFORT QUE VOUS M’APPORTEZ.

cool       BONNE ANNÉE 2014 



Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

DON / ADHESION

Pour soutenir Gilles et Josiane dans l'équipement de leur maison en matériel médical ainsi que pour de potentiels traitements vous avez la possibilité ici de réaliser des dons et d'adhérer à  l'association. Tous les dons sont anonymes, nous ne divulguons pas leur auteur ni leur montant.

EFFECTUER UN DON

ADHERER A L'ASSOCIATION

L'association
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
300 Abonnés