Vous êtes ici :   Accueil » Réimplantation + 2 mois
Nous contacter
Diaporamas
Photorama
Vidéos
Visites

 741730 visiteurs

 40 visiteurs en ligne

Bonjour à tous,

Au retour de Montreux, les douleurs à la tête et au dos ont progressivement disparu au bout d’une semaine puis rien de spécial jusqu'au début avril.

Il a 5 semaines, j’ai eu un léger mal de tête pendant 2-3 jours puis je me suis senti plus dynamique dans les transferts, par contre, j'avais (et je présente toujours) une fatigue générale.

Des effets concrets ont commencé à apparaître :

- Il y a un mois, pour m’habiller, je levais l'assise du fauteuil et devais me soutenir avec les coudes sur la poutrelle entourant la cheminée pendant que Josiane me remontait les pantalons, aujourd'hui, je me tiens suffisamment longtemps avec une main (pour l'équilibre) et ainsi m'habiller presque tout seul. J’ai même réussi à rester debout 5-6 secondes.WAOUH !!!

- Assis sur mon fauteuil, je peux lever les genoux et tendre les jambes ; allongé dans le lit, je replie les genoux malgré le poids de la couette. SI SI !!!

- Quant aux mains, j'ai l'impression de récupérer de la dextérité et réutilise certains doigts pour taper sur le clavier et l’index gauche pour cliquer sur la souris. CHOUETTE !!!

J’ai tardé pour donner de mes nouvelles car je ne voulais en aucun cas dire n’importe quoi uniquement basé sur des impressions.

La lecture de ces lignes, sur des gestes anodins que je ne pouvais plus faire, paraîtra incompréhensible pour la grande majorité d’entre vous (et c’est heureux) mais je pense que l’émotion doit saisir les malades comme je le suis, en ce moment, à leur écriture.

Pour l’avenir, je refuse de « m’emballer » car il n’y a aucun recul sur ce traitement expérimental mais je prends tout ce qui me paraît bien et ainsi pouvoir repousser les échéances car la recherche médicale fait actuellement de grands pas vers un traitement efficace. Gardons courage et lucidité.

Pourvu que ça dure ! Encore merci à tous pour votre soutien et votre solidarité.



Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

DON / ADHESION

Pour soutenir Gilles et Josiane dans l'équipement de leur maison en matériel médical ainsi que pour de potentiels traitements vous avez la possibilité ici de réaliser des dons et d'adhérer à  l'association. Tous les dons sont anonymes, nous ne divulguons pas leur auteur ni leur montant.

EFFECTUER UN DON

ADHERER A L'ASSOCIATION

L'association
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
300 Abonnés