En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » ???
Nous contacter
Diaporamas
Photorama
Vidéos
Visites

 982800 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

Espace Membres du site

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 2 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
 ↑  
Dauphiné

logo.png

SAVOIE Atteint de la maladie de Charcot, il se rend en Israël pour un traitement expérimental


                     gilles-houbart.jpg

La sclérose latérale amyotrophique (SLA), ou maladie de Charcot, est une maladie neurodégénérative caractérisée par un affaiblissement puis une paralysie des muscles. Les fonctions intellectuelles et sensorielles ne sont pas touchées. La médecine est impuissante face à cette maladie. Agé de 57 ans, Gilles Houbart, de Landry, en Tarentaise, se bat au jour le jour contre la SLA, diagnostiquée le 2 février 2011, après des premières symptômes en 2007/2008 (crampes nocturnes, puis diurnes, au repos).

Cet ancien militaire et instructeur chez les Chasseurs Alpins, guide de haute montagne, directeur d´une école de parapente, logisticien dans une entreprise de transport, est un battant. Mais son combat réclame d´importants moyens financiers : 9000 euros pour l´aménagement d´une voiture, 3000 euros pour un lit médicalisé, 1600 euros pour un appareillage de salle de bains, 500 euros par mois pour d´indispensables complémentaires alimentaires, etc..) et 23 000 euros (sans le transport ni l´hôtel) pour un traitement expérimental, à Tel Aviv, en Israël, le 23 décembre prochain.

Une somme qu´il a dû avancer. "Dans 60 % des cas, le traitement arrêterait l´évolution de la maladie, et dans 10 % cela s´améliorerait. J´ai très bon espoir d´être dans le deuxième cas."

Pour en savoir plus sur la maladie de Charcot, et pour aider financièrement Gilles Houbart, site internet : www.csgjh.fr

Adresse de l'association  :   CSGJH                21 rue de Belleface           73700 SEEZ

Retrouvez cet article dans son intégralité dans nos éditions savoyardes de ce jeudi 19 décembre.

Le Dauphiné libéré en ligne

DON / ADHESION

Pour soutenir Gilles et Josiane dans l'équipement de leur maison en matériel médical ainsi que pour de potentiels traitements vous avez la possibilité ici de réaliser des dons et d'adhérer à  l'association. Tous les dons sont anonymes, nous ne divulguons pas leur auteur ni leur montant.

EFFECTUER UN DON

ADHERER A L'ASSOCIATION

L'association
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
301 Abonnés